Mercredi 23

Départ de Grammata pour Kea (35 milles). Le vent est d'abord assez faible (suffisamment pour effectuer enfin la manoeuvre de l'homme à la mer). Deux dauphins nous accompagnent pendant plusieurs minutes. Le vent forcit, et nous traversons une zone où les vagues sont plus imposantes.


Oh la belle vague...

Une fois passée la pointe sud de Kea, nous remontons au près jusqu'au mouillage de Kavia. Juste avant d'arriver, nous nous aperçevons que nous traînons une ligne avec une bouée (sans doute un casier). Nous mettons à la cape afin de nous en débarrasser. Le mouillage est agréable quoique venté. Nous allons boire un verre et faire quelques courses chez Manos (taverne-avitaillement-hotel), dont la glace indispensable à l'ouzo du soir.


Le mouillage de Kavia

Jeudi 24

Encore une longue étape aujourd'hui (35 milles pour rejoindre Poros). Malheureusement, le meltem, qui soufflait encore à force 7 hier tombe complètement, et nous effectuons le trajet au moteur sur une mer d'huile.

Nous retrouvons Poros. Nous sommes amarrés directement devant le bar "Malibu", où nous allons danser. L'ambiance y est plutôt chaude... Lorsque le bar ferme, nous sortons l'ouzo, et nous nous installons sur la terrasse d'un café (fermé, il est 4h du matin) devant le bateau.


Acces direct au bar...

Vendredi 25

Nous reprenons le chemin d'Athènes (25 milles), tout d'abord au moteur. Nous mouillons à Egine, pour une courte pause dans une baie dominée par un temple. J'enveloppe mes affaires dans un sac plastique et je nage jusqu'à la rive. Ensuite je monte jeter un coup d'oeil au temple. Je n'ai pas le temps de m'attarder, je redescends en courant.


Le temple d'Egine

Samedi 26

La matinée est consacrée au nettoyage du bateau, Nous retrouvons Stéphane, le skipper d'un autre voilier UCPA, qui a effectué deux croisières d'une semaine. Lors de la première, il est arrivé le même jour que nous à Sérifos, mais plus tôt, et a dû repartir : le port était complet et les mouillages intenables (vent force 9). Nous déjeunons chez Vassilis, puis nous allons prendre l'avion.
 
Retour à la page principale Cyclades 1 Cyclades 2 Cyclades 3 Cyclades 4