Vendredi 5

Nous suivons la route jusqu'à la gorge d'Aradéna. Nous traversons un village détruit lors d'une vendetta dans les années 60. La gorge est étroite, et sa descente est plus acrobatique que celle des gorges de Samaria, avec des échelles à descendre. Nous nous installons sur une petite plage de galets surmontée d'une taverne. L'eau est claire et froide.
 
 


Les échelles d'Aradéna


Samedi 6

Nous rejoignons une taverne où nous laissons les sacs le temps de monter à un village un peu plus haut. Puis nous rejoignons Loutro. Ouzo, repas, glace. Nous prenons une chambre pour le groupe, certains bivouaquent sur la terrasse.


Le village de Loutro


Dimanche 7

Nous marchons jusqu'à une plage qui a la particularité d'avoir des sources au niveau de la mer. Après une baignade et le pique-nique, nous longeons la côte, par un chemin surplombant la mer. Nous arrivons à Hora Skafion, et nous retournons à Hania en bus. Après le traditionnel Ouzo, nous dînons dans un restaurant  pas très typique.

Lundi 8

Nous faisons un tour dans la ville le matin, puis on déjeune avec Denis, qui est maintenant en vacances. Nous passons l'après-midi sur le port, à la terrasse d'un café aux sièges particulièrement moelleux. Ensuite, nous reprenons le bus pour Héraklion, puis l'avion.
Retour à la page principale Crète 1 Crète 2 Crète 3 Crète 4