Randonnée en Crète 2000


Rien de tel qu'une petite randonnée pour se dégourdir les jambes après un hiver d'hibernation ...
 
 


Trajet de la randonnée

Lundi 24 Avril

Avion pour Héraklion, c'est un charter qui part à 6h du matin, donc je débarque à 4h à l'aérogare T9 de Roissy. Les randonneurs sont facilement repérables à leur sac à dos surmonté d'un matelas...

Un car nous emmène à Hania. Repas au "Well of Turk", la table est installée dans une ruelle aux murs ocre. Nous faisons connaissance.

Mardi 25

Nous faisons le trajet en car jusqu'à Paleohora.

Mercredi 26

Nous marchons jusqu'à Lissos. Nuit en bivouac sur le toit d'une bergerie. Lissos est un site antique, dont il reste un temple en ruine et une nécropole.
 
 


Site antique de Lissos

Jeudi 27

Nous remontons une colline, puis nous redescendons dans un canyon qui nous conduit à Soughia. Nous y prenons un verre et achetons des provisions. Ensuite nous passons un col pour atteindre la chapelle d'Aghios Antonios. La "plage" à cet endroit est une dalle de lave coupée de fines fissures. Après le repas de midi, nous laissons les sacs sous la bonne garde de Sophie, et nous montons à l'assaut du promontoire de Pikilassos. Nous faisons la sieste sur le toit de la chapelle, qui sert également à alimenter une citerne. Celle-ci nous permet de remplir nos gourdes, car la source située à mi-chemin était à sec.

Le soir, nous allumons un feu sur la plage, et faisons griller des saucisses. Nous bivouaquons devant la chapelle.


Sérénité et saucisses grillées...

Retour à la page principale Crète 1 Crète 2 Crète 3 Crète 4