Lundi 1er Mai

Nous descendons les gorges de Samaria, soit environ 13 km. Les quadriceps d'Aymeric n'apprécient pas la descente, on marche au ralenti. Le canyon est assez large, avec seulement un passage plus étroit.


La rivière au fond du canyon.


Et ça c'est moi...

Mardi 2

Après une nuit à l'hotel, nous laissons les sacs, et rejoignons la plage de Domata. La montée est dure pour certains, mais la plage, sable noir et eau d'un bleu irréel, vaut le déplacement. Les plus courageux se baignent. Nous pique-niquons, mais nous repartons rapidement car il tombe quelques gouttes. Au retour, Sophie tombe après s'être pris les pieds dans une branche. Denis lui montre comment il faut descendre dans les cailloux... et se casse la figure.
 
 


La plage de Domata





Mercredi 3

Nous rejoignons une taverne près d'une chapelle byzantine (il semble que les tavernes prennent une grande importance dans notre périple). Nous y déjeunons d'un plat de pâtes, puis nous montons au village d'Aghios Loannis. Nous dormons dans un gîte (dortoir et douche glacée). Le patron nous apporte le repas.

Jeudi 4

Nous nous levons à 6 heures pour entamer l'ascension d'un sommet. Nous montons d'abord dans le brouillard au fond d'un vallon caillouteux. Au bout d'une heure, Anna, Sophie et Aymeric décident de faire demi-tour. Nous continuons à 5, et nous atteignons le soleil une heure plus tard. Il nous faut encore deux heures pour atteindre le sommet, à 2140 m d'altitude. La fin de la montée se fait en "hors piste", dans les cailloux. Au sommet, on a vue sur la côte, qui est très proche malgré l'altitude où nous sommes. Le vent est fort, et nous mangeons rapidement à cause du froid. Nous commençons à avoir le pied sûr, à l'instar des chèvres du coin, et la descente est rapide.
 
 


Pour descendre dans les cailloux, il faut des genoux qui tiennent le coup...

Nous retrouvons les trois autres en bas, qui rentrent d'une promenade au village voisin. Anna, Laurent et moi confectionnons une couronne de fleur. Au repas, une surprise nous attend : Sophie, Anna et Aymeric ont ramené un gateau d'anniversaire pour Laurent et moi, avec des bougies.
Retour à la page principale Crète 1 Crète 2 Crète 3 Crète 4