Vendredi 28

Nous remontons à flanc de montagne. Pique-nique, puis montée vers Koustogerako. Nous nous installons sur le toit du réservoir du village, au millieu des terrasses d'oliviers. Ici aussi, l'eau manque, et le tuyau que nous installons pour prendre une douche ne fonctionne que s'il est à moins de 30 cm du sol, les candidats à la douche doivent adopter des positions assez comiques.

Le soir, nous mangeons à la taverne du village, qui est tenue par une sympathique vieille dame, habillée en noir comme la plupart des gens dans les villages.
 
 


Koustogerako, vu du bivouac.


Samedi 29

Nous redescendons un peu, puis remontons le canyon d'Aghia Irini. Nous déjeunons dans une taverne en haut du canyon, puis un chemin dont il reste des sections pavées nous permet de rejoindre le plateau d'Omalos (1200 m). Nous dormons dans un hotel, et nous apprécions la douche après 3 nuits de bivouac.

Dimanche 30

Nous laissons les randonneurs fatigués (Sophie, Anna, Aymeric) à l'hotel, et nous entreprenons l'ascension du mont Gingilos (2080 m). Après une montée dans les pierriers, nous atteignons un col où des spéléologues s'apprêtent à descendre dans un gouffre.

Nous pique-niquons en haut, puis atteignons le sommet dans un dédale de rochers. Ensuite, nous redescendons au pas de course. Ceux qui sont restés en bas sont surpris de nous voir arriver aussi tôt.
 



Au sommet du Gingilos


Vue sur le plateau d'Omalos


 
Retour à la page principale Crète 1 Crète 2 Crète 3 Crète 4