Dimanche 2 juillet

La matinée est consacrée à la visite de Dubrovnik. Malheureusement, les top-models on été remplacées par les centaines de touristes que vomissent les bâteaux de croisière comme celui que nous avions croisés la veille.

Nous

C'est nous...

Panorama Dubrovnik

Panorama sur le port de Dubrovnik

Dubrovnik

Devant Dubrovnik

Les murailles de Dubrovnik. Remarquez la terrasse avec accès à la mer.

Après un petit tour devant Dubrovnik, nous remontons vers la baie de Slano pour y passer la nuit au mouillage.

Dubrovnik

Arrivée au mouillage au coucher du soleil

Lundi 3 juillet

Nous remontons entre les îles. Le temps est orageux, mais il n'y a pas de vent et nous avançons au moteur. Le port de Korčula est complet, nous mouillons à l'anse Luka, qui est assez encombrée de voiliers.

Korcula

Coucher de soleil à Korčula

Les remparts de Korčula

La pizzeria de Korčula (la pizza est le seul plat abordable dans les restaurants)

Au retour, le vent a forci, et il n'est pas facile de rejoindre le bord avec l'annexe, d'autant que, vu sa taille, il faut faire deux voyages.

Une fois couchés, Karine ne s'endort pas tout de suite. Elle trouve que la chaîne d'ancre fait beaucoup de bruit (nous sommes dans la cabine avant). J'ouvre le capot pour regarder dehors, et, horreur, nous ne sommes pas au bon endroit ! L'ancre a dérapé, et nous sommes quasiment au bord, près des bâteaux des pêcheurs. Branle-bas de combat pour mettre le moteur en marche et remouiller plus loin. Nous faisons des quarts de mouillage toute la nuit afin de s'assurer que le problème ne se reproduise pas.

Mardi 4 juillet

Nous partons à 6h30, ce qui nous permet de faire un peu de voile avant que le vent ne tombe.

Korcula-Hvar

Profitons du pent tant qu'il y en a...

Nous mouillons dans la baie devant Hvar.

Hvar

Heureusement, il n'y a pas de vagues...

Montée vers le fort de Hvar. Notre bâteau est le premier voilier à droite.

Hvar est le « Saint-Tropez » des îles croates, du moins comme on peut l'imaginer au début. Il y a beaucoup de touristes italiens, mais ce n'est pas la foule tropézienne.

Panorama Hvar

Panorama vu du fort de Hvar

Hvar

Ruelle de Hvar

Petite plage dans Hvar

Place centrale de Hvar

Après avoir visité le fort, qui offre une belle vue sur la baie, nous nous promenons dans la ville aux agréables ruelles. Le port est constitué d'un long quai le long duquel s'alignent des yachts, avec en face des bars « branchés ».

En soirée, nous montons à un fortin transformé en discothèque, mais c'est un peu tôt, il n'y a pas beaucoup d'ambiance.

Retour à la page principale