Croisière en Croatie


La croatie est un grand classique des vacances à la voile, à condition de privilégier la découverte à la navigation.

Jeudi 22 Juin

L'avion décollant vendredi matin à 6h00, il faut être à l'enregistrement à 4h00... Nous allons dormir chez un ami qui se dévoue pour nous emmener à l'aéroport. En allant chez lui, on tombe en panne sur l'A4, et on finit le trajet en dépanneuse. Ca faisait sans doute un moment que Karine roulait sans eau dans son radiateur, mais comme elle ne faisait que 2 ou 3 km, ça ne se voyait pas.

Vendredi 23 Juin

Départ de CDG3 (ancien T9), nous arrivons à Split après un court vol. De là, un minibus nous emmène à Zadar à fond la caisse. Nous prenons possession du bateau (un Bavaria 34 loué par l'UCPA chez Kiriacoulis), puis on fait un tour dans la ville pour visiter et manger un morceau.



Zadar
Zadar
Zadar
Zadar

Zadar
Zadar : la plage...

Après la visite, nous allons faire l'avitaillement. Il y a un grand supermarché sur les hauteurs de la nouvelle ville, il y a bien 20mn pour y aller.

La nourriture est assez chère (en particulier la viande, le fromage et l'huile d'olive), et pas de très bonne qualité. Il y a beaucoup d'ersatz : on voit que leur industrie chimique est plus développée que leur agriculture...

Nous redescendons avec 2 caddies remplis, qu'il faudra remonter tout là-haut parce qu'on est des gens corrects qui n'abandonnent pas des caddies n'importe où.

Zadar
Laurence, Karine, Pascal, Daniel : embarquement des courses.

Samedi 24 Juin

Nous quittons Zadar en direction des îles. La ville est séparée de la pleine mer par deux séries d'îles parallèles à la côte.


Chenal
Une passe bien balisée

Nous mouillons dans une baie (Dugi Otok) au milieu du dédale d'îles. Il y a des coffres pour le mouillage, et comme nous sommes dans un parc naturel, il faut payer un droit (raisonnable). Nous nageons jusqu'à la côte, mais il n'est pas possible de monter à terre, la rive est bordée de rocher coupants.



Apéro
L'apéro du soir.

Dimanche 25 Juin

Nous quittons le mouillage et nous descendons vers le sud en naviguant entre les îles du parc des Kornati, qui forment un chenal aux eaux bleues et lisses (mais pas très ventées...). Les îles sont désertiques et caillouteuses.


Iles
Dans le parc des Kornati

Nous sortons des Kornati pour le mouillage du soir afin d'éviter de payer une nouvelle fois la taxe de séjour.

Zadar
Mouillage sans grand charme à Zirge, mais tranquille.

Soleil
Coucher de soleil depuis le mouillage.




Retour à la page principale

Page1

Page 2

Page 3

Page 4

Page 5