Jeudi 24

Nous prenons la mer en direction d'Ajaccio. Cette fois, le vent souffle, mais il vient pile de là où on veut aller.

Nino
Au près, en longeant la côte nord de la Corse

La côte nord de la Corse

A force de louvoyer, on n'avance pas vite, et nous sommes au large de Girolata lorsque le soleil se couche. J'y serais bien allé, mais le skipper préfère continuer. Il craint qu'il y ait du monde, et certaines parties du mouillage ne sont pas sûres par vent de sud-ouest. En fait, les voiliers en croisères côtieres que nous avions rencontrés y sont allés, et il n'y avait personne.

Lacs

Coucher de soleil

Avec le soir, le vent tombe. Vers minuit, nous somme proches d'un port, mais il est difficile d'accès de nuit. Nous continuons donc au moteur jusqu'à Ajaccio, où nous arrivons vers 5h du matin.

Vendredi 25

La jounée de vendredi est consacrée au repos et au nettoyage du bâteau.

Samedi 26

Je repars avec le NGV à destination de Nice, ça va plus vite qu'à l'aller (3h, vitesse de croisière : 73km/h).

Retour à la page principale