Retour aux Arcs


C'est curieux, à chaque fois que je pars une semaine dans les Alpes, je me retrouve aux Arcs... Cette fois, c'est à l'UCPA, mais on est entre amis et amis d'amis.

Samedi 26 Janvier

depart
Austerlitz, en attendant le train couchettes.

petit déjeûner
Petit déjeûner à l'UCPA après une nuit dans le train.


Dimanche 27 Janvier
Il neige, on skie un peu dans l'après-midi. Le soir, on participe au jeu par équipes (genre quiz), superbe démonstration de rock versaillais par Bruno, avec un fille d'une autre équipe, les nôtres s'étant dégonflées...

Lundi 28 Janvier
Il fait super beau, la neige est bonne. Je skie avec Agnès, on déjeûne aux Chalets de l'Arc, le restaurant où on avait pris nos habitudes l'an dernier. Ensuite, on monte à l'Aiguille Rouge, la neige est vraiment top sur la partie large après les murs du départ. Plus bas, il faut continuer sur la piste rouge, les super noires sont fermées.

télésiège
Agnès et Dominique sur l'Arpette

Agnes
Une table face au soleil...

Mont Pourri
Le Mont-Pourri vu de l'Aiguille Rouge.

la vallée
La vallée en bas

le Mont Blanc
Le Mont Blanc en haut

Le soir, alors qu'on faisait une partie de Pictionary, des concurrents du jeu par équipes du jour déboulent, cherchant désespérément un string... Valérie a cet accessoire indispensable, et nous descendons voir ce qui se passe au foyer. 

le string de valérie
Et donc, voici le string de Valérie révélé aux yeux du monde...

Une équipe avait un string d'homme, dont le propriétaire ne s'est pas fait prier très longtemps avant de faire une démonstration très appréciée des filles....
les hommes aussi
En voilà un qui n'a pas froid aux ... yeux

Mardi 29 Janvier
Pas de photos, on devait aller au cours (en variation light, il y a 3 demi-journées de cours). Mais on n'attendait pas au bon panneau, finalement on a skié entre nous.


Mercredi 30 Janvier
On a rendez-vous aux Chalets de l'arc à midi pour manger ensemble. Dernière montée aux Plagnettes avant le repas, et Séverine tombe à l'arrivée du télésiège. La fixation ne lâche pas, et c'est l'entorse...  Elle redescend en télésiège, puis Bruno et David la portent jusqu'au restaurant.

Blessée
Séverine, portée par David.

  chalets de l'arc
Sur la terrasse des Chalets de l'Arc


chalets de l'arc
Avec le soleil, on garde le moral...

Après le repas, Séverine reste sur la terrasse pendant que nous montons à l'Aiguille Rouge. Mais c'était une erreur, la douleur ne passe pas, au contraire, et il faut appeler les secouristes pour la redescendre à Arcs 2000, puis à l'UCPA en ambulance.

Jeudi 31 Janvier
J'arrive à trouver le cours aujourd'hui, mais on n'est que 2, et pas du même niveau. C'est l'occasion de s'entraîner aux virages coupés avec les skis paraboliques.
Séverine append à utiliser des béquilles, mais elle n'est pas encore au point pour les escaliers. David et elle repartent demain à Paris en ambulance

Vendredi 1 Février
Dernière vraie journée de ski, avec au programme une tartiflette aux Chalets de l'Arc (le reste est accessoire).

télésiège
Agnès, Nicky, Valérie.

tartiflette
On se concentre, et à l'attaque !

digestion
Après la tartiflette, la bronzette...

vallandry
Chateau de neige à Vallandry.

Samedi 2 Février
On peut encore skier le matin, il fait toujours beau, c'est rageant de devoir partir...

 
Retour à la page principale